Forfaits télé: une victoire pour les consommateurs

Publié le 21/07/2012 à 14:17

Forfaits télé: une victoire pour les consommateurs

Publié le 21/07/2012 à 14:17

Par La Presse Canadienne

Les téléspectateurs canadiens contrariés de payer pour des chaînes de télévision qu'ils ne veulent pas peuvent maintenant s'attendre à des forfaits plus flexibles, à la lumière d'une nouvelle décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Le CRTC a appuyé des propositions faites par Bell Media et Telus en faveur de l'adoption d'un modèle de télévision plus flexible.

Denis Carmel, porte-parole de l'organisme fédéral, a indiqué que si les chaînes pourraient coûter plus cher sur une base individuelle dans le cadre du nouveau système, les consommateurs pourraient aussi voir leurs factures diminuer parce qu'ils paieront pour moins de chaînes.

Le CRTC ne pouvait pas donner de détails sur les termes de l'entente, qui est confidentielle.

La décision rendue par l'organisme reflète un marché qui évolue vers des forfaits plus flexibles, a indiqué M. Carmel, ajoutant que les consommateurs ne devront payer que pour ce qu'ils veulent.

Kevin Crull, président de Bell Media, a qualifié de victoire pour les consommateurs la décision du CRTC.

Telus a de côté affirmé que la décision "reconnaît l'importance de la préférence des consommateurs en programmation télévisuelle".

Elle fait en sorte que les Canadiens ne puissent pas être contraints de s'abonner à un service d'une entreprise afin de continuer d'avoir accès à leur contenu préféré, a ajouté Telus dans un communiqué.

Cette décision favorise une concurrence saine et juste entre les fournisseurs de services pour le bien des consommateurs, a enfin indiqué Telus.

 

 

À la une

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.

Loi pour interdire TikTok: la plateforme porte plainte contre les États-Unis

Mis à jour il y a 16 minutes | AFP

La plateforme chinoise estime que la loi qui risque de bannir TikTok du pays l'année prochaine est «inconstitutionnelle»