Bell Fibe franchit le cap des 500000 abonnés

Publié le 06/05/2014 à 12:07

Bell Fibe franchit le cap des 500000 abonnés

Publié le 06/05/2014 à 12:07

Par Yannick Clérouin

Bell.ca

Le service télé sur IP de Bell, Fibe, continue de croître à grande vitesse au pays et ajoute de la pression sur les câblodistributeurs traditionnels.

Télé Fibe a passé le cap des 500 000 abonnés au premier trimestre. Le service de Bell comptait à la fin du premier trimestre 534 110 clients, une augmentation nette de 54680 comptes ou 15% par rapport au premier trimestre de 2013, selon ce qu’a indiqué la direction de BCE aux analystes au cours de la téléconférence diffusée mardi après la publication de résultats supérieurs aux prévisions au premier trimestre.

BCE continue d’étendre son service à plus de municipalités au pays. L'entreprise dirigée par George Cope a indiqué que le service est maintenant disponible pour 65% des résidences au Québec et 59% en Ontario dans les marchés qu'elle dessert.

La société vise être disponible dans 6 millions de foyers d’ici la fin de 2016, ce qui couvrirait 80% des maisons sur les territoires qu’elle couvre.

Ultimement, le service Fibe sera disponible dans 86% du marché couvert par Vidéotron et 70% de celui de Cogeco.

La croissance du service télé Fibe a aussi un effet favorable sur ses activités Internet, car les clients s'abonnent à plusieurs services à la fois. BCE a ajouté 15627 abonnés à son service Internet au cours du trimestre.

Pertes d'abonnés chez les câblodistributeurs

Il sera intéressant de surveiller les résultats du premier trimestre de Québecor qui seront dévoilés jeudi. Certains analystes croient que sa filiale de câblodistribution Vidéotron a perdu des abonnés au profit de BCE après que Pierre Karl Péladeau, ancien pdg de Québecor, ait fait connaître ses visées indépendantistes.

Dvai Ghose, de Canaccord Genuity, prévoit que Vidéotron a perdu au net 15 000 abonnés à son service télé de base.

Cogeco Câble perd aussi des abonnés à son service de câble de base depuis plusieurs trimestres. À son deuxième trimestre, elle a vu 11797 clients se débrancher de son service de base.

«Les services distribués sur fibre optique de BCE rendent l'entreprise plus concurrentielle face aux câblodistributeurs comme Rogers et Shaw et aident à contrebalancer la perte de revenus dans la téléphonie traditionnelle», ont écrit mardi John Butler et Joshua Yatskowitz, analystes de Bloomberg.

Le titre de BCE a touché un sommet en 52 semaines mardi, avant de reculer de 0,84%. Il est en hausse de 6,4% cette année.

 

 

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

Il y a 34 minutes | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Les leaders de l'équité de genre sont encore peu nombreux

Mis à jour il y a 2 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Deloitte appelle les entreprises à en faire plus en matière d'équité des genres.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 12 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indices tentent de repartir de l'avant en attendant l'emploi américain.