Bell confirme l'achat d'Astral

Publié le 05/07/2013 à 11:39

Bell confirme l'achat d'Astral

Publié le 05/07/2013 à 11:39

Par lesaffaires.com

Photo: LesAffaires.com

Bell confirme « officiellement » la réussite de l’acquisition d’Astral pour 3,2 G$. La société profite de l’occasion pour annoncer le lancement d’une nouvelle chaîne et des projets de convergence.

« Notre union avec Astral offre d'énormes possibilités à nos auditoires, à notre industrie et aux membres de notre équipe, commente Kevin Crull, président de Bell Média. Nous respecterons notre engagement d'offrir un contenu de grande qualité à nos auditeurs et à nos téléspectateurs, tout en effectuant d'importants investissements dans le système canadien de radiodiffusion. »

Bell a annoncé le lancement à l’automne prochain d’une chaîne française de la famille Discovery. Rappelons que le portefeuille d’Astral contient déjà la chaîne canal D.

La société commencera aussi à utiliser ses nouvelles acquisitions pour travailler en convergence. Ainsi, des bulletins audio de CTV seront diffusés aux stations radio anglophones d’Astral et des bulletins de la chaîne d’actualité sportive RDS seront diffusées sur les chaînes francophones.

Toutes les propriétés d’Astral commenceront à afficher le logo Bell Media à partir d’aujourd’hui. Bell a d’ailleurs remplacé le logo du siège social d'Astral par le sien, jeudi.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.