Astral Media fait mieux que les attentes

Publié le 14/01/2010 à 11:10

Astral Media fait mieux que les attentes

Publié le 14/01/2010 à 11:10

Par La Presse Canadienne

Astral Media a réalisé un bénéfice net de 64,6 millions $, ou 1,14 $ par action, pour son premier trimestre terminé le 30 novembre dernier, en hausse par rapport à celui de 39,6 millions $, ou 70 cents par action, obtenu un an plus tôt.

Le résultat du dernier trimestre complété comprend l'impact du recouvrement d'impôts futurs hors-caisse de 8,4 millions $ découlant des changements de taux d'imposition mis en vigueur par le gouvernement de l'Ontario.

En excluant cet élément favorable, le bénéfice net consolidé est de 56,2 millions $, ou 1,00 $ par action. Les huit analystes sondés par Thomson Reuters tablaient sur un bénéfice net de 81 cents par action avant les éléments spéciaux.

Le bénéfice net inclut également le renversement de 11,6 millions $ lié au règlement du contentieux avec le gouvernement fédéral relatif à certains droits de licence (droits de licence de la Partie II du Règlement de 1997 sur les droits de licence de radiodiffusion) survenu vers la fin de l'an dernier.

Les revenus consolidés d'Astral ont atteint 250,7 millions $ pour le premier trimestre, ce qui représente une augmentation de trois pour cent par rapport aux 244,5 millions $ affichés pour la période correspondante de l'exercice 2009.

Le segment télévision de l'entreprise a enregistré une croissance de ses revenus de six pour cent, alors que la radio les a vus diminuer de un pour cent. L'affichage a, pour rapport, vu ses revenus baisser de quatre pour cent au premier trimestre 2010 par rapport au trimestre correspondant de l'exercice 2009.

Astral Media est propriétaire notamment des chaînes de télévision Canal D, Historia, MusiquePlus, TELETOON et Super Ecran, ainsi que des réseaux radiophoniques RockDétente et Energie, et des stations CHOM et CJAD.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.