Ventes en baisse pour Uni-Sélect

Publié le 01/05/2013 à 13:13, mis à jour le 11/10/2013 à 20:33

Ventes en baisse pour Uni-Sélect

Publié le 01/05/2013 à 13:13, mis à jour le 11/10/2013 à 20:33

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg.

Uni-Sélect a clôturé le premier trimestre de 2013 avec des ventes en baisse de 5,3%, annonce le manufacturier de pièces d’automobiles.

L’entreprise a annoncé un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) ajusté de 17 311 000 $ US, en baisse de 6 % par rapport à la même période l’an dernier.

«Cette diminution est principalement due à la baisse des ventes alors que les dépenses n'ont pu être ajustées au même rythme. Elle est également attribuable à une marge brute moins élevée en raison d'un changement défavorable dans le mix des canaux de distribution et à des protections de prix inférieures [à celles] dont nous avions bénéficié au premier trimestre 2012», déclare l’entreprise dans son communiqué.

Le pdg Richard G. Roy signale que des «défis» découlant de modifications à son système informatique «ont eu un effet négatif» sur les résultats d’Uni-Sélect au premier trimestre. Il ajoute cependant que «les problèmes ont été résolus à la fin du mois de janvier».

« Nous ne sommes pas satisfaits de nos résultats et nous demeurons déterminés à poursuivre notre plan d'optimisation, à réduire notre niveau d'endettement et à réaliser notre stratégie de ventes pour diversifier et augmenter nos parts de marché afin d'améliorer notre performance. Nous allons également bénéficier de la révision formelle de nos alternatives stratégiques axée sur nos activités automobiles aux États-Unis afin de tirer avantage de nos actifs, de notre expertise et de nos capacités. » ajoute Richard G. Roy.

Uni-Sélect dit avoir poursuivi le plan d’optimisation de son réseau de distribution en fermant sept magasins corporatifs et en transférant son centre de distribution national aux États-Unis «au sein d’un entrepôt existant».

La société ajoute qu’elle a été en mesure de générer des liquidités plus élevées à partir de ses activités, malgré la baisse de son BAIIA.

«De plus, conformément à son objectif d'exercer une gestion serrée de son fonds de roulement, la Société a été en mesure de générer des liquidités plus élevées provenant de ses activités, malgré la baisse de son BAIIA.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.