L’embauche commence à la future usine de Stellantis de Windsor, en Ontario

Publié le 31/07/2023 à 10:38

L’embauche commence à la future usine de Stellantis de Windsor, en Ontario

Publié le 31/07/2023 à 10:38

Par La Presse Canadienne

Leur coentreprise, connue sous le nom de NextStar Energy, a commencé à recruter 130 nouveaux employés qui formeront une équipe de lancement pour l’usine de 5 milliards $ qui doit ouvrir l’année prochaine. (Photo: La Presse Canadienne)

Windsor — Stellantis et LG Energy Solutions ont indiqué lundi avoir commencé à embaucher pour leur future usine de batteries de véhicules électriques à Windsor, en Ontario. 

Leur coentreprise, connue sous le nom de NextStar Energy, a commencé à recruter 130 nouveaux employés qui formeront une équipe de lancement pour l’usine de 5 milliards $ qui doit ouvrir l’année prochaine.

NextStar a indiqué que les 30 premières offres d’emploi chercheront du personnel pour démarrer et développer les activités, tandis que 100 autres formeront un groupe d’ingénieurs et de techniciens.

Les ingénieurs et techniciens commenceront un programme de formation international en octobre destiné à leur apprendre à exploiter une usine de batteries lithium−ion à grande échelle comme les usines existantes en Pologne, en Chine et en Corée du Sud.

NextStar a arrêté la construction de l’usine en mai dans le but d’amener le gouvernement fédéral à égaler les incitations à la production que les États−Unis offriraient en vertu de leur nouvelle loi sur la réduction de l’inflation.

Le constructeur automobile a conclu un nouvel accord en juillet avec le Canada et l’Ontario qui permettra à Stellantis de recevoir des primes de rendement pouvant atteindre 15 milliards $ sur environ 10 ans.

À la une

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.

Loi pour interdire TikTok: la plateforme porte plainte contre les États-Unis

Mis à jour il y a 11 minutes | AFP

La plateforme chinoise estime que la loi qui risque de bannir TikTok du pays l'année prochaine est «inconstitutionnelle»