Irving prévoit plus de 8600 nouveaux emplois

Publié le 12/01/2017 à 11:29

Irving prévoit plus de 8600 nouveaux emplois

Publié le 12/01/2017 à 11:29

Par lesaffaires.com

Dans les trois prochaines années, J.D. Irving Ltd prévoit accueillir plus de 8 600 employés au Canada et aux États-Unis, a annoncé ce jeudi le conglomérat.

Cette prévision repose sur les départs à la retraite, la croissance prévue de l’entreprise et le roulement normal du personnel.

« 89 % des emplois à combler seront dans les provinces de l’Atlantique », explique Jeff Green, directeur, Recrutement de talents de JDI.

« Sur ce nombre, 70 % seront offerts seulement au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse ». Les pourcents restant se divisent entre l’Ontario, la Colombie-Britannique, l’Alberta et, aux États-Unis, dans le Maine, le Dakota du Nord et New York.

Les secteurs où se situent le plus de possibilités d’emploi sont le commerce de détail, la production, la construction navale, l’expédition, la chaîne d’approvisionnement, la logistique et la conception, estime JDI.

L’entreprise travaille avec de grands partenaires, des universités locales et des collèges de la région, dans le cadre de programmes d’enseignement coopératifs, de compétitions, des bourses d’études ou encore des salons de carrières.

« Grâce à Pathways to Shipbuilding et Women Unlimited, nous changeons la face de la construction navale, incitant les autochtones des Premières Nations, les Afro-Canadiens et les femmes à obtenir des carrières dans des métiers spécialisés », assure JDI dans son communiqué.

Pour mémoire, de 2014 à 2016, le conglomérat a embauché 10 233 personnes dans le secteur opérationnel.

À la une

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.