Le Delta de Québec passe aux mains du Concorde

Publié le 02/03/2018 à 11:37

Le Delta de Québec passe aux mains du Concorde

Publié le 02/03/2018 à 11:37

L’hôtel Delta de Québec passe aux mains d’un groupe d’investisseurs québécois, dont fait partie le nouveau propriétaire de l’hôtel Concorde.

Construit en 1974, l’établissement de 366 chambres est situé sur le boulevard René-Lévesque, à Québec, aux abords de l’Assemblée nationale. Exploité par Marriott International, il était depuis 2017 la propriété de Leadon Investments, une société de protefeuille basée à Hong Kong.

Par voie de communiqué, le groupe annonce avoir procédé à l’acquisition de l’hôtel sans dévoiler le montant de la transaction. Au cours des dernières semaines, par contre, le groupe avait confirmé avoir contracté une hypothèque de 17M$ en vue de son acquisition.

 Le groupe d’investisseurs est composé de Jean-Guy Sylvain, Paul Durocher, Claude Chan et d’une société contrôlée par le comptable Pierre-Emond-Cayouette, associé du cabinet conseil Blouin Julien Potvin, de Québec. Questionnée, la porte-parole du groupe d’investisseurs, Myranie Tremblay, a refusé d’identifier cette société.

Pour Jean-Guy Sylvain, il s’agit d’une seconde acquisition d’importance dans l’industrie hôtelière ces dernières années, ayant fait l’achat du Concorde en 2014. Loews avait précédemment vendu l'établissement à Eddy Savoie, propriétaires des Résidences Soleil, avant que ce dernier ne revienne sur sa décision après un accueil mitigé des élus et gens d'affaires locaux. 

Comme il l’a fait avec l’établissement de la Grande-Allée, le groupe affirme vouloir rénover le Delta. Ces derniers assurent que cette transaction n’entraînera «aucune perte d’emploi» pour les quelque 200 employés de l’hôtel.

À la une

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 21 minutes | La Presse Canadienne

Ce n’est pas la première fois que des actes de sabotage sont commis sur le site de la future usine de batteries.

Québec ne veut «plus de crypto», mais tout de l'IA

Mis à jour il y a 10 minutes | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Fitzgibbon offre un double discours: l’un pour la bonne gouvernance, l’autre pour l'innovation.