La Tour des Canadiens présente son luxueux bureau de vente

Publié le 23/10/2012 à 14:58, mis à jour le 23/10/2012 à 15:12

La Tour des Canadiens présente son luxueux bureau de vente

Publié le 23/10/2012 à 14:58, mis à jour le 23/10/2012 à 15:12

Cadillac Fairview

Un quatrième bureau de ventes est sur le point d’ouvrir ses portes à l'ouest du Centre Bell, à Montréal. Comme les autres promoteurs présents autour du quadrilatère, Cadillac Fairview et ses partenaires ont mis le paquet. Un investissement de 1,5 à 2 M$ dans le «pavillon» de ventes, des écrans tactiles, et un Guy Lafleur bilingue pour ouvrir les présentations. Mais surtout, un partenariat inusité avec le Club de hockey Canadien, qui apposera son logo au sommet du gratte-ciel de 48 étages.

Le projet arrive en dernier dans l’axe du Centre Bell. De quoi inquiéter certains observateurs, tant le secteur foisonne de projets de condos. Mais les promoteurs, menés par Cadillac Fairview, ont les poches les plus profondes. La filiale immobilière du Régime de retraite des enseignants de l’Ontario (Teachers) s’est associée au Fonds de solidarité FTQ et au constructeur Canderel pour faire sortir de terre le projet de 520 unités.

Même si presque tout le monde s’accorde pour prévoir un ralentissement du marché de la copropriété, Cadillac Fairview est convaincue que son projet sera un succès. «On est très confiants, parce que c’est un projet unique. Il y a juste une Tour des Canadiens avec une mise en marché comme ça, dit-il. Plusieurs milliers de personnes se sont inscrites sur le site Web pour obtenir plus d’informations», dit Sal Iacono, vice-président, Aménagement et Portefeuille de l’Est du Canada.

Les promoteurs comptent offrir une série d’avantages liés à la Sainte-Flanelle aux acheteurs de condos. Ils pourront notamment patiner une heure par année sur la patinoire, se procurer des billets en prévente pour les matchs et participer à des tirages pour des billets dans une loge ou directement derrière le banc des joueurs.

400 M$ d’investissements

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.