La Caisse fait des emplettes de 130 M$ au Brésil

Publié le 16/05/2012 à 10:25, mis à jour le 16/05/2012 à 11:58

La Caisse fait des emplettes de 130 M$ au Brésil

Publié le 16/05/2012 à 10:25, mis à jour le 16/05/2012 à 11:58

Par lesaffaires.com

le centre commercial Shopping Center Boulevard Rio Iguatemi [Photo fournie]

La société immobilière Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, poursuit son incursion au Brésil. Elle a signé une entente visant l'acquisition d'une participation de 88,5% dans le centre commercial Shopping Center Boulevard Rio Iguatemi, à Rio de Janeiro, au coût de 130 millions $.

C'est le deuxième investissement majeur de Ivanhoé Cambridge au Brésil en moins de trois mois. Au début mars, elle avait annoncé un investissement de 300 millions de dollars dans ce pays pour construire notamment un nouveau centre commercial à Fortaleza, dans le nord. Son investissement au Brésil passait ainsi le cap du milliard de dollars.

Lisez : La CDP investit 300 M$ au Brésil

Lors de la présentation de ses derniers résultats le 23 février dernier, la Caisse avait souligné qu’Ivanhoé Cambridge comptait investir 700 millions supplémentaires au Brésil au cours des « 18 prochains mois ».

Le centre commercial offre une superficie locative brute de 26 000 m2 et son taux d'occupation est actuellement de 97 pour cent.

Le vice-président principal, Marchés émergents, pour Ivanhoé Cambridge, Claude Sirois, a expliqué par voie de communiqué que cet investissement permettra à l'entreprise d'accroître sa présence dans le secteur des centres commerciaux au Brésil, dans un contexte où la classe moyenne connaît une progression constante partout au pays.

La transaction sera réalisée par Ancar Ivanhoe Shopping Centers. La coentreprise brésilienne assumera la gestion complète du Boulevard Rio Iguatemi.

Ivanhoé Cambridge est l'une des dix plus grandes sociétés immobilières au monde. Elle possède des actifs répartis dans plus de 20 pays dont la valeur était évaluée à plus de 30 milliards $ au 31 décembre 2011.

Avec la Presse Canadienne

À la une

Bourse: le S&P/TSX en baisse et les marchés américains mitigés vendredi matin

Mis à jour il y a 8 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre en hausse, optimiste sur la politique monétaire..

Les nouvelles du marché du vendredi 10 mai

Mis à jour à 08:50 | Refinitiv

L’opérateur de pipelines Enbridge dépasse les estimations de bénéfices grâce à une forte demande.

À surveiller: Ferrari, WSP et Shopify

Que faire avec les titres de Ferrari, WSP et Shopify? Voici quelques recommandations d’analystes.