L'OIRPC investit dans des cabinets de médecins en Californie

Publié le 04/08/2015 à 16:18

L'OIRPC investit dans des cabinets de médecins en Californie

Publié le 04/08/2015 à 16:18

Par La Presse Canadienne

L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada et la société de placements immobiliers Health Care REIT (NYSE:HCN) ont annoncé mardi un investissement conjoint dans un portefeuille d'immeubles de cabinets de médecins en Californie dont la valeur totalise 449 millions $ US. 

Le gestionnaire de fonds de régime de retraite et la société immobilière détiendront une participation de 50,5% dans le portefeuille de propriétés par l'entremise d'une coentreprise, qui sera détenue à 45% par l'OIRPC et à 55% par Health Care REIT.

L'OIRPC n'a pas dévoilé les détails financiers de la transaction, mais l'information publiée suggère que la portion du portefeuille détenue par le gestionnaire de fonds est évaluée à environ 102 millions $ US. 

Huit immeubles de cabinets de médecins se trouvent dans la région de Los Angeles et San Diego du portefeuille. Il s'agit de la première incursion de l'OIRPC dans le segment des soins de santé du secteur immobilier américain. 

L'Office d'investissement du RPC gère des actifs d'environ 264,6 milliards $ pour le Régime de pensions du Canada, qui est financé par les contributions des employeurs et employés. 

L'OIRPC investit les surplus dont le Régime de pensions du Canada n'a pas besoin pour verser les prestations de retraite, d'invalidité et de survivant.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.