Ivanhoé Cambridge investit à Rio

Publié le 18/01/2012 à 13:25

Ivanhoé Cambridge investit à Rio

Publié le 18/01/2012 à 13:25

Par lesaffaires.com

Ivanhoé Cambridge, le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a mis la main sur une participation de 49 % dans un centre commercial de Rio de Janeiro avec l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.

La transaction, qui sera notamment effectuée par Ancar Ivanhoe Shopping Centers, le partenaire brésilien d’Ivanhoé Cambridge, est évaluée à 80 millions $ à parts égales pour Ivanhoé et l’Office d’investissement du RPC.

Alors que l’organisation fédérale met la main sur 24,5 % du centre Botafogo Praia Shopping, Ivanhoé Cambridge et Ancar Ivanhoe portent leur participation de 51 à 75,5 % par l’entremise du Fundo de Investimento Imobiliário Ancar IC.

Situé en bordure de la plage de Botafogo à Rio de Janeiro, Botafogo Praia Shopping est un centre de huit étages d'une superficie locative totale de 166 824 pi2 (15 500 m2). Ses 138 boutiques attirent une large clientèle piétonne, qui apprécie son emplacement, son accessibilité par le transport en commun et son offre commerciale de qualité, indique le communiqué diffusé mercredi.

Plus de détails suivront.

À la une

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.