Immodev, à la conquête du territoire québécois


Édition du 22 Novembre 2014

Immodev, à la conquête du territoire québécois


Édition du 22 Novembre 2014

Par Claudine Hébert
Il faut savoir que le travail d'un courtier immobilier commercial en est un de longue haleine. Les transactions peuvent s'échelonner sur six mois, un an, voire deux ans avant d'être officialisées.

Est-ce que l'arrivée d'Immodev changera quelque chose dans le marché ? «Depuis trois ans, le marché du courtage immobilier fait l'objet d'un jeu de chaises musicales. En quête de meilleures conditions de travail, de meilleurs outils de marketing, les courtiers changent d'enseignes pour faciliter leurs mandats. Le problème, c'est que le marché immobilier est dans le coma au Québec. De Saint-Jérôme à Boucherville, il fait la même température, on subit tous la même économie», soutient M. McCaffrey.

Expansion malgré la morosité

Stephen Léopold reste conscient que le marché immobilier a déjà connu de meilleurs moments. Mais il soutient qu'Immodev vient d'enregistrer une année record en profits, ce qui motive l'expansion de l'agence sur le territoire québécois. «Nos courtiers seront non seulement mieux informés, mieux outillés, mais ils vont recevoir une tarification similaire à celle que reçoivent les courtiers résidentiels», soutient M. Léopold. Les courtiers, explique-t-il, toucheront ainsi une plus grande part de leur commission au lieu d'en verser la moitié aux grandes agences internationales qui doivent assumer des frais de bureaux et de personnel au centre-ville de Montréal.

«En fait, assure Stephen Léopold, oui, le succès du modèle de l'approche locale a été maintes fois démontré et prouvé depuis les dernières années dans l'immobilier. Mais notre formule va améliorer les choses.»

900: Le Québec compte actuellement 900 courtiers immobiliers commerciaux répartis dans 280 agences immobilières de courtage immobilier commercial. Source : Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

Il y a 28 minutes | La Presse Canadienne

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

Bourse: Wall Street finit divisée après la Fed

Mis à jour il y a 8 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Fed a écarté une toute prochaine hausse des taux.

Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai

Mis à jour il y a 16 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.