Immobilier : la Caisse investit encore 234 millions dans Silicon Valley

Publié le 09/10/2012 à 13:25, mis à jour le 09/10/2012 à 13:48

Immobilier : la Caisse investit encore 234 millions dans Silicon Valley

Publié le 09/10/2012 à 13:25, mis à jour le 09/10/2012 à 13:48

Ivanhoé Cambridge continue de miser sur Silicon Valley. La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec annonce deux autres investissements totalisant 234 millions de dollars dans deux ensembles résidentiels au pays de Google, d’Apple et de Facebook.

Avec son partenaire Shea Propoerties, Ivanhoé Cambridge construira un nouveau complexe de 648 logements dans deux immeubles haut de gamme, au coût de 171 millions. La construction du projet, baptisé ICS Transit Village, commencera au printemps 2013 et s’achèvera fin 2015.

À lire :

Les prochains mois seront chauds dans l'immobilier

Immobilier : Montréal devient un marché d'acheteurs, selon Royal LePage

« Ce projet jouit d’un emplacement idéal avec de nombreux employeurs d’importance situés à proximité, dont Hitachi, Kaiser Hospital et IBM Research. Il offrira un accès facile au futur campus d’Apple, qui accueillera en 2015 quelque 13 000 employés et dont l’ouverture coïncidera avec la livraison des logements du complexe », mentionne le communiqué qu’à émis Ivanhoé Cambridge.

Acquisition

Ivanhoé Cambridge acquiert aussi le complexe multirésidentiel Kimberly Woods pour 64 millions. Il est situé à proximité des autres immeubles que détient la société dans la région, ce qui lui permettra de mettre ses ressources en commun pour la gesion de ces actifs. En 2011, la filiale de la Caisse a acquis le Park Kiely, un ensemble de 948 logements pour 235 millions de dollars US.

Après la construction du ICS Transit Village, Ivanhoé Cambridge détiendra 2 300 unités dans ce haut lieu des htautes technologies, en plein boom immobilier.

« La région de Silicon Valley continue d’offrir d’excellentes occasions d’investissement dans le secteur résidentiel, mentionne le pdg de la filiale, Daniel Fournier. Les conditions de ce marché, où les perspectives d’emplois sont les plus favorables des États-Unis, nous encouragent fortement à constituer une masse critique importante dans les logements locatifs. De plus, notre collaboration avec Shea Properties s’inscrit dans le type de partenariat que nous souhaitons développer pour poursuivre notre progression aux États-Unis. »

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.