É-U: les prix des logements reculent encore en juin

Publié le 30/08/2016 à 11:18

É-U: les prix des logements reculent encore en juin

Publié le 30/08/2016 à 11:18

Par AFP

(Photo: Bloomberg)

Les prix des logements aux États-Unis ont reculé pour le deuxième mois consécutif en juin, selon l'enquête Case Shiller publiée mardi par Standard and Poor's.

Le prix moyen des logements à la vente dans les 20 plus grandes métropoles américaines s'est replié de 0,1% sur un mois, en données corrigées des variations saisonnières.

Sur un an, les prix de l'immobilier dans ces villes demeurent toutefois en hausse de 5,1%, conformément aux attentes des analystes, mais un peu en-deça du rythme de hausse annuelle enregistrée en mai à 5,3%.

Sur la liste des 20 grandes métropoles, neuf ont vu leurs prix augmenter, deux étaient stables tandis que neuf autres ont observé un recul des prix immobiliers. Parmi elles, Atlanta (-0,6%), New York (-0,5%) et Chicago (-0,6%).

Les villes en nette hausse sont Miami (+0,6%), Portland (+0,7%). San Francisco dont les prix ont flambé depuis des mois, a accusé un modeste recul de -0,2% en données corrigées des variations saisonnières en juin après déjà un repli marqué de -1,2% en mai.

«Dans l'ensemble les prix de l'immobilier résidentiel sont en bonne forme», a affirmé David Blitzer, responsable de l'indice à S&P Dow Jones Indices. 

«Les ventes de logements anciens tournent au rythme de 5,5 millions d'unités par an avec des niveaux de stocks inférieurs à cinq mois, ce qui montre que le marché est très étroit», a-t-il souligné.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.