Colliers International achète le Groupe Immobilier

Publié le 11/01/2016 à 12:47

Colliers International achète le Groupe Immobilier

Publié le 11/01/2016 à 12:47

Par Matthieu Charest

L’américaine Colliers International [NASDAQ, CIGI et TSX, CIG] a annoncé aujourd’hui l’acquisition du Groupe Immobilier. La firme d’immobilier commercial québécoise, établie à Montréal depuis une trentaine d’années, sera intégrée à la marque Colliers.

Les employés du Groupe Immobilier seront préservés et répartis dans les bureaux de Colliers, situés à Québec et à Montréal.

«C’est une acquisition hautement stratégique pour le marché du Québec, a expliqué Andrew Maravita, directeur général de Colliers International pour le Québec à Les Affaires. Pour nous, c’est une transaction majeure, notamment en termes de pieds carrés sous gestion. On parle de 7 000 000 de pi2.»

«On pense que de plus en plus de gros joueurs institutionnels vont chercher à se faire représenter à l’externe. Je crois que c’est plus viable pour eux. Plutôt que de monter une équipe de courtiers à l’interne».

«[La transaction] nous permettra à la fois d’offrir des services élargis à nos clients existants et à nos clients futurs. Nous constatons déjà les avantages de la forte présence mondiale de Colliers ainsi que des ressources dont nous disposons dorénavant», a pour sa part souligné André G. Plourde, président du Groupe Immobilier

Le Groupe Immobilier a entre autres travaillé pour Boston Pizza, Nautilus Plus, Allied Properties REIT, Sidev et Cadillac Fairview.

Au moment de la transaction, la firme Colliers International comptait environ 16 300 employés, répartis dans 502 bureaux situés dans 67 pays à travers le monde.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.