Taillefer démissionne du CA de Mishmash, propriétaire de Voir et L'Actualité

Publié le 11/05/2018 à 08:43

Taillefer démissionne du CA de Mishmash, propriétaire de Voir et L'Actualité

Publié le 11/05/2018 à 08:43

Par La Presse Canadienne

L'homme d'affaires Alexandre Taillefer démissionne du conseil d'administration de la société Mishmash Média, propriétaire des publications Voir et L'Actualité, quelques heures après avoir annoncé qu'il devenait directeur de la campagne électorale du Parti libéral du Québec (PLQ).

Dans un communiqué publié vendredi, M. Taillefer ajoute que le plein pouvoir décisionnel de Mishmash Média, sans droit de regard, sera assumé par le président Éric Albert pour l'administration complète et les décisions d'affaires.

Alexandre Taillefer explique qu'il lui est primordial d'assurer une indépendance totale des salles de rédaction face à leur propriétaire, encore plus lorsque celui-ci s'investit en politique.

L'homme d'affaires se dit conscient du malaise que crée chez les journalistes employés par Mishmash Média ses nouvelles tâches politiques. Il affirme que le maintien de l'intégrité éditoriale de Voir et de L'Actualité est une valeur suprême à ses yeux.

Il ajoute qu'il met aussi fin à sa chronique mensuelle dans le magazine Voir.

Alexandre Taillefer assure que la structure actuelle de XPND Capital et de Mishmash Média fait qu'il lui est possible de mettre rapidement son investissement minoritaire dans les médias à distance.

À la une

La Bourse de Toronto en hausse de plus de 200 points en fin de matinée

Mis à jour il y a 56 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a commencé en hausse poursuivant l'élan de la fin de semaine.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Les nouvelles du marché du lundi 6 mai

Mis à jour à 08:42 | Refinitiv

Buffett déclare que Berkshire est entre de bonnes mains et fait l'éloge d'Apple malgré la réduction de sa participation.