Obama bientôt à la tête d'une équipe de NBA?

Publié le 17/11/2015 à 14:18

Obama bientôt à la tête d'une équipe de NBA?

Publié le 17/11/2015 à 14:18

Photo: whitehouse.gov

L'an prochain, Barack Obama sera au chômage. Dans une récente interview donnée à GQ (à lire en intégralité ici), il a fait une confession plus ou moins surprenante à ce propos: il se reconvertirait bien dans le milieu sportif.

Grand amateur de sport, Obama est notamment connu pour suivre attentivement le Superbowl, au grand dam souvent des invités de la Maison Blanche. Mais il entretient une relation particulière au basketball.

Il l'a confirmé lors d'une interview donné au magazine GQ lorsque le journaliste lui a demandé: «Baseball, footbal, basketball, tous les postes de commissaires seront ouverts l'an prochain. Lequel voudriez-vous?» La réponse d'Obama a été claire: «Je suis fait pour le basketball.»

Interrogé plus loin pour savoir s'il se verrait bien prendre un jour les commandes d'une équipe de NBA, le président américain a répondu avec le même aplomb: «Absolument».

Le problème, c'est que sa franchise favorite, les Chicago Bulls, semble hors d'atteinte comme il le reconnait lui-même: «Vous savez, je connais bien Jerry Reinsdorf (l'actuel propriétaire), et il n'est pas prêt de s'arrêter de sitôt. Mais oui, j'ai déjà fantasmé l'idée de monter une équipe. Ça doit être incroyable.»

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.