Walmart: 2e offensive pour la vidéo en ligne

Publié le 26/07/2011 à 10:21, mis à jour le 26/07/2011 à 13:15

Walmart: 2e offensive pour la vidéo en ligne

Publié le 26/07/2011 à 10:21, mis à jour le 26/07/2011 à 13:15

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Le géant du commerce de détail Walmart lance une deuxième offensive dans le secteur de la location de films en ligne et les offrira maintenant dès leur sortie sur DVD.

Walmart veut ainsi intensifier la concurrence à des sites tels que Netflix, qui vient tout juste d'augmenter ses prix il y a deux semaines pour une deuxième fois en huit mois. Cette hausse peut atteindre une proportion de 60 % pour les clients actuels à partir du 1er septembre. Les nouveaux clients doivent déjà défrayer les nouveaux tarifs.

Il y a 18 mois, Walmart a fait l'acquisition du service de vidéo en ligne (streaming) Vudu.com, à travers lequel il offre maintenant 20 000 titres de films et séries télévisées, pouvant être visionnés sur n'importe quel appareil connecté à Internet.

Selon le premier vice-président et directeur général de Walmart, Steve Nave, l'offre de films en ligne de la compagnie correspond avec leur stratégie d'offrir un « service de vente continu ».

Les prix des films à la location varient entre 1 $ et 5,99 $, alors que pour la vente, les œuvres seront offertes à partir de 4,99 $. Aucune inscription ne sera nécessaire. Ce modèle se rapproche de celui d'Apple et de son service iTunes, facturant 3,99 $ pour la location de nouveaux films et 14,99 $ pour leur acquisition.

Hulu.com, pour sa part, propose un abonnement de 7,99 $ pour le visionnement de films et de séries télévisées. Sans abonnement, les utilisateurs du site doivent regarder leurs divertissements avec des publicités.

Pour l'instant, le service n'est pas disponible au Canada puisque le site Internet de Walmart n'accepte que les adresses postales américaines dans son système de facturation.

D'après Associated Press.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.