Triotech: près de 10 M$ US pour combattre la reine Maléfique


Édition du 29 Novembre 2014

Triotech: près de 10 M$ US pour combattre la reine Maléfique


Édition du 29 Novembre 2014

Par Matthieu Charest
Une réussite confirmée par deux prix obtenus par l'entreprise lors du salon commercial de l'International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), qui s'est tenu à Orlando, en Floride, du 17 au 21 novembre. Non seulement l'entreprise a-t-elle reçu le prix de la meilleure nouvelle attraction dans un grand parc thématique, mais elle a également remporté l'Impact Award du meilleur produit, toutes catégories confondues.

«L'association observe les technologies qui vont changer le visage de l'industrie, et nous offrons un tout nouveau modèle d'entreprise, assure le président de Triotech. Contrairement aux grands parcs comme Disney, qui peuvent compter sur une grande clientèle touristique, les parcs régionaux comme La Ronde doivent se renouveler sans cesse pour plaire à leur clientèle d'habitués.»

Ce que propose l'entreprise, c'est d'utiliser une même attraction pour plusieurs usages. À l'Halloween, leur manège Wonder Mountain's Guardian a été converti en maison hantée, et pour la visiter, les visiteurs devaient acheter un billet séparé. Les investissements requis, pour changer les projections par exemple, ne représentent alors qu'une fraction du prix d'une nouvelle attraction. De quoi faire saliver toute une industrie.

Déjà présente dans une quarantaine de pays, Triotech récolte les fruits de ses innovations. «Nous avons un taux de croissance de 30 % par année. L'année prochaine, nos revenus devraient se chiffrer à 40 M$», confie Ernest Yale. Afin de soutenir cet essor, la montréalaise doit maintenant se pencher sur un autre défi d'envergure : recruter massivement. C'est pourquoi l'entrepreneur lance cet appel : «Nous avons besoin de main-d'oeuvre qualifiée dans tous les corps de métiers !»

30: Les revenus de Triotech croissent de 30 % par année. L’entreprise montréalaise estime que ses revenus atteindront 40 millions de dollars l’an prochain.

À la une

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.

Loi pour interdire TikTok: la plateforme porte plainte contre les États-Unis

Mis à jour il y a 20 minutes | AFP

La plateforme chinoise estime que la loi qui risque de bannir TikTok du pays l'année prochaine est «inconstitutionnelle»