Restauration : les clients de McDonald's lui sont très fidèles

Publié le 21/10/2010 à 15:05

Restauration : les clients de McDonald's lui sont très fidèles

Publié le 21/10/2010 à 15:05

Par La Presse Canadienne

McDonald's a rapporté un bénéfice net en hausse de 10 pour cent au troisième trimestre, à 1,39 milliard $ US, ou 1,29 $ par action. Ces résultats ont dépassé les attentes de Wall Street.

Pour le même trimestre en 2009, le géant de la restauration rapide engrangeait des profits de 1,26 milliards $ US ou 1,15 US $ par action.

Les revenus de McDonald's ont aussi augmenté de 4,3 pour cent, pour atteindre 6,3 milliards $ US.

Les experts s'attendaient à ce que les profits de l'entreprise atteignent plutôt 6,23 milliards $ US, soit 1,25 $ US par action, selon l'institut Thomson Reuters.

Même si la crise économique a durement affecté le secteur de la restauration, McDonald's a réussi à faire mieux que ses concurrents pour conserver ses clients. L'entreprise crée de nouveaux produits, tels que des smoothies et des laits frappés, afin de renouveler son menu et continuer à attirer des consommateurs.

Les revenus de l'entreprise venant des succursales ouvertes depuis plus de 13 mois ont augmenté de six pour cent à l'échelle de la planète. C'est en Afrique, dans la région de l'Asie et du Pacifique et au Moyen-Orient que les revenus de McDonald's ont augmenté de façon plus marquée, avec 8,1 pour cent d'augmentation par rapport à l'an dernier.

En Europe, où les revenus de l'entreprise ont augmenté de 4,1 pour cent, la compagnie attribue ses bons résultats à ses heures d'ouverture allongées et à l'actualisation de ses succursales.

L'action de McDonald's a atteint un nouveau sommet dans les transactions avant l'ouverture des marchés, jeudi. Elle avait ainsi gagné 1,39 $, à 78,80 $, déclassant le précédent sommet sur 52 semaines de 78,14 $. Vers 15h, l'action avait pris 0,92 $, à 78,33 $.

 

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.