René Vézina récompensé pour son oeuvre de vulgarisateur économique


Édition du 21 Juin 2014

René Vézina récompensé pour son oeuvre de vulgarisateur économique


Édition du 21 Juin 2014

Par Les Affaires

René Vézina

Journaliste à Les Affaires, blogueur sur LesAffaires.com, chroniqueur radio, à 98,5 FM à Montréal et à CHOI-FM à Québec, actif à la télévision dans les émissions Déficit zéro et Ça commence bien !, conférencier à des forums et à des séminaires qui touchent les grands enjeux contemporains...

René Vézina est présent sur de nombreux fronts de l'information économique et financière. Ce travail a été récompensé par le Prix de journalisme en littératie financière de l'Institut québécois de planification financière (IQPF), décerné le 12 juin, lors du congrès annuel de l'organisme, à Gatineau.

Cette récompense est décernée chaque année à un journaliste «qui contribue par ses actions, son implication et son rayonnement à éduquer financièrement les Québécois et, de ce fait, contribue au rayonnement de la planification financière».

Le prix de 2 000 $ remis par l'IQPF bénéficiera à deux organismes dont la mission lui tient à coeur : Jeunes entreprises du Québec et la Fondation Richard Lemieux, qui aide les personnes atteintes d'un handicap à pratiquer des loisirs de plein air.

René Vézina a débuté sa carrière en 1977 comme journaliste à la radio et à la télé de Radio-Canada en Gaspésie, avant de passer au réseau national à Montréal. «Il s'est ensuite tourné vers le journalisme scientifique, ce qui l'a conduit à s'intéresser à l'économie, qui est depuis devenue son terrain de prédilection», selon le communiqué de l'IQPF.

Il est le troisième journaliste à recevoir ce prix créé en 2012, après Stéphanie Grammond (La Presse) et Gérald Fillion (Radio-Canada et RDI).

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.