Québec investit 25M$ aux Îles-de-la-Madeleine

Publié le 23/09/2011 à 11:47

Québec investit 25M$ aux Îles-de-la-Madeleine

Publié le 23/09/2011 à 11:47

Par La Presse Canadienne

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a annoncé vendredi des investissements dans deux projets aux Îles-de-la-Madeleine. Totalisant plus de 25 millions $, ces investissements profiteront à l'entreprise de transformation Cap sur Mer et à la municipalité des Îles-de-la-Madeleine.

Une aide gouvernementale de 21 millions $ permettra à Cap sur Mer de construire une nouvelle usine de transformation dans le secteur de Grande-Entrée. Le nouveau bâtiment servira principalement à la transformation des différentes espèces de crabe et du homard. L'entreprise procédera également à l'achat d'équipement plus performant ainsi qu'à la modernisation de son usine située à Gros-Cap. Créée en 2009, l'entreprise Cap sur Mer est née du regroupement d'entreprises de transformation à la suite de l'incendie de l'usine de Madelimer survenue en 2007.

Pour sa part, la municipalité des Îles-de-la-Madeleine bénéficiera d'une aide financière totalisant près de 4,3 millions $ pour réaliser son projet d'une infrastructure municipale d'eau potable dans le secteur de Grande-Entrée. Les besoins en eau potable de la nouvelle usine de Cap sur Mer sont une des raisons qui ont favorisé la mise en uvre de ce projet qui profitera à l'ensemble de la communauté de ce secteur des Îles.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.