Molson Canadian a pour mission de planter 100 000 arbres

Publié le 17/05/2011 à 22:29

Molson Canadian a pour mission de planter 100 000 arbres

Publié le 17/05/2011 à 22:29

Plus de 350 employés de Molson Coors à travers le Canada ont donné le coup d’envoi à un vaste programme pancanadien de plantation d'arbres. En tout, 1000 arbres ont été plantés vendredi dernier sur les quelque 100 000 qui seront mis en terre au cours de l'été.

Le projet Red Leaf de Molson Canadian inclura des plantations d'arbres, mais aussi des projets de verdissement urbain et des initiatives de nettoyage des rives.

Pour ce coup d'envoi, huit emplacements ont été choisis stratégiquement à travers le pays en fonction des besoins locaux. À long terme, ces nouveaux arbres présenteront de nombreux avantages, à commencer par la protection des bassins hydrographiques, et permettront d'ajouter des habitats au profit de la faune locale, de réduire la pollution par le bruit et d'embellir les lieux.

En cette année inaugurale, le projet Red Leaf de Molson Canadian a trois grands partenaires. D’abord, le brasseur Molson Canadian collaborera avec l’organisme Arbres Canada pour planter 100 000 arbres dans des secteurs choisis en fonction de leurs besoins.

Puis, cette année encore, Molson Canadian unira ses efforts à ceux du Fonds mondial pour la nature (WWF) dans le cadre du Grand nettoyage des rivages canadiens. Finalement, l’entreprise collaborera avec Evergreen, dont la mission est d'améliorer la qualité de vie des grandes villes pour réaliser une série de projets de verdissement urbain dans des collectivités choisies à travers le Canada.

«Un seul arbre mature peut alimenter quatre adultes par jour en oxygène. Imaginez ce que les 100 000 arbres de Molson Canadian pourront accomplir - de l'air pur pour 400 000 Canadiens chaque année! Nous remercions Molson Canadian de permettre à ses employés de collaborer avec nous pour concrétiser ce projet de plantation de 100 000 arbres», a commenté Michael Rosen, président de l'organisme Arbres Canada.

Le public est invité à participer à l'une ou l'autre de ces initiatives.

 

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.