Ludik Confiserie : 1 500 clients en 4 ans

Publié le 26/03/2011 à 00:00, mis à jour le 12/04/2011 à 12:12

Ludik Confiserie : 1 500 clients en 4 ans

Publié le 26/03/2011 à 00:00, mis à jour le 12/04/2011 à 12:12

Un design soigné

La PME n'hésite pas à faire beaucoup de recherche pour trouver ses matières premières, qui proviennent du Canada, de l'Espagne, des États-Unis ou de l'Allemagne. Les assemblages sont réalisés au Québec pour garantir la fraîcheur des produits.

L'esthétique et la présentation de ces derniers sont très soignées : les deux fondateurs ont même insisté pour construire eux-mêmes les présentoirs colorés qu'ils installent chez les commerçants. Leur formation de designer de mode et d'électromécanicien ont certainement été utiles.

" Nos brochettes prêtes à vendre Marie & Franky commence à être très renommées auprès du public québécois ", affirme Mme Gladu. Car le bonbon est universel et fait aussi partie des achats impulsifs que l'on fait souvent en passant à la caisse. " On obtient également beaucoup de succès auprès des personnes âgées avec nos bonbons aux saveurs d'antan ", dit-elle.

Si l'objectif du couple est bel et bien de créer de nouvelles marques de commerce, ils prévoient déjà renforcer leur gamme existante avec le lancement de deux ou trois nouveaux produits cet été. " Ces articles se placeront dans la lignée des brochettes, mais prendront des formes différentes de ce que nous faisons déjà ", glisse Mme Gladu, en laissant planer le mystère.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.