Loto Québec: Pauline Marois ordonne le déplacement de Pierre Bibeau

Publié le 17/10/2012 à 16:20

Loto Québec: Pauline Marois ordonne le déplacement de Pierre Bibeau

Publié le 17/10/2012 à 16:20

Par La Presse Canadienne

Le président et chef de la direction de la société d'État, Gérard Bibeau, et le conseil d'administration estiment malgré tout qu'il doit être réaffecté, "compte tenu que la nature des fonctions de M. Bibeau touche à l'image publique de la Société et les relations externes alors qu'il est le haut dirigeant responsable entre autres des communications corporatives et institutionnelles, des commandites, de l'engagement social de même que des relations de presse".

Lino Zambito, ancien dirigeant de l'entreprise de construction Infrabec, a affirmé lundi devant la Commission Charbonneau que Pierre Bibeau lui avait personnellement demandé de donner 30 000 $ pour une activité de financement de l'ancienne ministre Line Beauchamp, en avril 2009.

M. Zambito a dit avoir participé à cette activité de financement pour rencontrer Mme Beauchamp qui était alors ministre de l'Environnement et du Développement durable.

Plutôt qu'un billet à 1000 $ qui lui aurait permis de participer à l'événement en conformité avec la Loi sur le financement des partis politiques, M. Zambito assure qu'il a remis la somme de 30 000 $ en argent comptant à M. Bibeau dans les jours qui ont suivi, dans une enveloppe, et ce, dans les bureaux de Loto-Québec.

En plus de dénoncer et nier ces allégations, Pierre Bibeau a affirmé par voie de communiqué qu'un tort inestimable lui était causé ainsi qu'à tous ceux qui sont pointés du doigt, sans autre forme de procès.

Quoi qu'il en soit, Loto-Québec lui a confié un mandat de révision de l'ensemble de ses communications internes.

L'intérim à la première vice-présidence pour les affaires publiques et communications corporatives sera assuré par Marcel Croux.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.