Les ventes des grossistes ont augmenté de 2,2% au Canada en mai

Publié le 18/07/2014 à 14:26

Les ventes des grossistes ont augmenté de 2,2% au Canada en mai

Publié le 18/07/2014 à 14:26

Par La Presse Canadienne

Les ventes des grossistes ont augmenté de 2,2% au Canada en mai pour se chiffrer à 52,6 milliards $, en hausse pour un deuxième mois d'affilée, a indiqué vendredi Statistique Canada.

Le sous-secteur des véhicules automobiles et de leurs pièces, dont les ventes ont augmenté de 9,8 pour cent pour atteindre 9,3 milliards de dollars, a été à l'origine de la majeure partie de la croissance des ventes des grossistes en mai. Bien que toutes les industries de ce sous-secteur aient enregistré des ventes plus élevées, la progression était principalement attribuable à celle des véhicules automobiles (+13,2 pour cent). Il s'agissait d'une troisième hausse en quatre mois dans cette industrie et de la plus forte augmentation mensuelle depuis novembre 2009.

Dans le sous-secteur des articles personnels et ménagers, les ventes ont augmenté de 1,0 % pour passer à 7,4 milliards $ en mai. L'industrie du matériel de divertissement au foyer et des appareils ménagers (+4,7 pour cent) s'est classée au premier rang de la croissance, après avoir accusé deux baisses consécutives.

Les ventes ont progressé dans six provinces, l'Ontario étant à l'origine de l'essentiel de la croissance. Le Québec a affiché la deuxième hausse en importance exprimée en dollars.

À la une

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

Il y a 41 minutes | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.