Le Reine Elizabeth fermera pendant un an pour des rénovations majeures

Publié le 29/10/2015 à 11:09

Le Reine Elizabeth fermera pendant un an pour des rénovations majeures

Publié le 29/10/2015 à 11:09

Par La Presse Canadienne

(Photo: LesAffaires.com)

Les rénovations majeures de l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth forceront l'établissement montréalais à fermer ses portes pendant un an.

Ivanhoé Cambridge, qui investit 140 millions $ dans les rénovations, a annoncé jeudi que l'hôtel serait fermé à compter de la mi-juin 2016 pour ne rouvrir qu'en juin 2017.

La grande majorité des plus de 600 employés seront mis à pied temporairement pour environ 9 à 12 mois. Une équipe de transition, des ventes, du marketing, de même que du personnel de services essentiels et du service de traiteur conserveront leur emploi.

Ivanhoé Cambridge estime cependant que les nouveaux concepts de l'hôtel feront augmenter le nombre total d'employés, et ajoute qu'un «vaste programme d'accompagnement personnalisé» est déjà enclenché pour faciliter la transition. Les employés auront la possibilité d'être relocalisés dans d'autres hôtels de la région et des établissements gérés par la chaîne Fairmont. 

Le président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge, Daniel Fournier, a déclaré par communiqué que la transformation permettrait au Reine Elizabeth de reprendre sa place d'«hôtel de premier choix pour la tenue d'événements et de congrès d'affaires internationaux».

Les aires communes et environ 500 chambres devraient être prêtes pour les célébrations du 375e anniversaire de Montréal et du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Les travaux aux chambres restantes devraient être complétés en décembre 2017.

Ivanhoé Cambridge a publié une vidéo détaillant les travaux qui seront effectués:

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.