Le bénéfice net de Sportscene recule

Publié le 09/07/2009 à 00:00

Le bénéfice net de Sportscene recule

Publié le 09/07/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
La direction de l’entreprise attribue cette situation à la récession économique et à un environnement sportif moins favorable qu’à la même période il y a un an, en partie compensés par le développement de ses activités connexes et par l'amélioration de l'efficacité générale de ses opérations.

Pour le trimestre terminé le 31 mai, l’entreprise a déclaré un bénéfice net de 1,22 million de dollars (29 cents par action), lui qui était de 1,52 million de dollars (36 cents par action) à la période correspondante il y a un an.

Les revenus ont totalisé 20,6 millions de dollars, en baisse de 2,6% par rapport à 21,1 million de dollars l’an dernier.

«Nous jugeons ces résultats satisfaisants compte tenu de la récession qui affecte les consommateurs depuis septembre 2008 et de l'environnement sportif moins porteur que l'année précédente. Il faut rappeler, en effet, que le troisième trimestre de l'exercice 2008 avait donné lieu à la meilleure performance trimestrielle de l'histoire de la Société, en raison principalement du fort engouement suscité par la participation de l'équipe des
Canadiens de Montréal aux séries éliminatoires de hockey au printemps 2008», a expliqué le président et chef de la direction de Groupe Sportscene, Jean Bédard, dans un communiqué.

Perspectives

«Dans un contexte d'affaires qui risque de demeurer contraignant pour l'industrie de la restauration du Québec pendant quelques trimestres encore, Sportscene maintiendra un suivi étroit des coûts et de la rentabilité du réseau La Cage aux Sports comme de ses activités connexes», ajoute la société.

Dividende

Le conseil d'administration de Groupe Sportscene a déclaré un second dividende pour l'exercice 2009, au montant de 30 cents par action. Celui-ci sera versé le 13 août aux actionnaires inscrits au registre de la société à la clôture des marchés le 23 juillet.

Le titre de Sportscene était stable à 9,50 dollars à la Bourse de croissance TSX en début d’après-midi.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.