Le bar Chez Roger ferme ses portes pour de bon

Publié le 14/04/2020 à 15:19

Le bar Chez Roger ferme ses portes pour de bon

Publié le 14/04/2020 à 15:19

Par Marie-Pier Frappier

Chez Roger anime le quartier Rosemont, à Montréal, depuis maintenant 80 ans. (Photo: Facebook / BarChezRogerRosemont)

La soirée sera-t-elle encore jeune? Chez Roger, un bar du quartier Rosemont, à Montréal, ferme à cause du non-renouvellement du bail et de la crise de la COVID-19, a écrit son propriétaire Normand Guérin sur Facebook

« En raison de circonstances hors de mon contrôle, je dois malheureusement aujourd’hui fermer les portes pour de bon. Devant le refus obstiné des propriétaires de renouveler le bail, du moins dans des conditions acceptables pour ce type de commerce. Et face à la crise que nous vivons tous présentement, il m’est en effet impossible de poursuivre l’aventure », a écrit M. Guérin. 

L’émission de radio hebdomadaire diffusée sur ICI Radio-Canada Première, La soirée est (encore) jeune, y est enregistrée depuis août 2016. 

Chez Roger est « établi depuis le début des années 1940, d’abord comme taverne, puis complètement transformé au début des années 2000 », peut-on lire sur le site web de l’établissement. 

Ce « commerce emblématique a vu défiler plus de quatre générations », écrit M. Guérin. « Quand j’ai repris le commerce il y a vingt ans, j’y ai rencontré des gens dont les parents ou les grands-parents fréquentaient l’endroit [lire pères ou grands-pères époque oblige]. Je croise maintenant des gens qui se sont rencontrés Chez Roger, qui ont fondé une famille et dont certains des enfants y ont même travaillé! Bref, Roger fait partie du tissu social de Rosemont depuis maintenant 80 ans. » 

Normand Guérin était le propriétaire du lieu depuis 20 ans et se disait « fier d’avoir pu assurer la continuité de cet endroit exceptionnel. »

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.