La famille Bombardier donne à Haïti

Publié le 25/01/2010 à 09:51

La famille Bombardier donne à Haïti

Publié le 25/01/2010 à 09:51

Sans tambour ni trompette, la famille Bombardier a donné 1,15 million (M$) au soutien des mesures de secours aux sinistrés d’Haïti.

Dans une note de service aux employés, le président et chef de la direction de l’entreprise québécoise fait état d’un don de 650 000$ de la famille Bombardier, assorti d’un autre don d’un demi M$ de la Fondation J-Armand Bombardier.

La Fondation Bombardier est une fondation familiale privée créée en 1965 afin de poursuivre l’œuvre humanitaire de Joseph-Armand Bombardier et de contribuer à la réalisation de la responsabilité sociale de Bombardier. Depuis sa fondation, elle a ainsi versé 93M$ à divers organismes.

Ces dons de la famille Bombardier, indique la note aux employés, ont été partagés entre la Croix-Rouge et Médecins du Monde. Basé à Paris, ce dernier organisme mène des projets en soins de santé à Haïti depuis 15 ans, dont ses plus importantes sont concentrées à Port-au-Prince, l’épicentre du tremblement de terre.

Parallèlement, depuis le tremblement de terre, plusieurs avions de Bombardier, l’entreprise, ont été prêtés à des organismes de secours pour le transport de personnes -du personnel médical notamment-  et de matériels et tous genres.

Pierre Beaudoin termine sa note de deux pages en encourageant ses employés à se montrer généreux et en rappelant l’engagement du gouvernement du Canada à doubler la contribution des Canadiens aux organismes d’aide à Haïti, jusqu’à concurrence de 50 M$.

 

 

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.