La Banque CIBC s'allie à MobiXpress

Publié le 23/06/2015 à 15:31

La Banque CIBC s'allie à MobiXpress

Publié le 23/06/2015 à 15:31

Par La Presse Canadienne

La Banque CIBC s'est jointe à un groupe de grandes entreprises de télécommunications pour permettre à ses clients de régler leurs achats au moyen de l'application pour téléphones intelligents MobiXpress.

La banque a indiqué mardi que les cartes de crédit Visa ou MasterCard CIBC pouvaient désormais être ajoutées au portefeuille numérique de MobiXpress pour les clients de Rogers Communications (TSX:RCI.B), Bell (TSX:BCE), Telus (TSX:T), Koodo et Virgin qui détiennent un des téléphones intelligents Android ou BlackBerry compatibles.

La CIBC devient ainsi la première des cinq grandes banques canadiennes à signifier son appui à l'application MobiXpress.

Elle avait aussi été la première à annoncer que ses clients pouvaient utiliser le service bancaire mobile associé à la montre intelligente d'Apple, la Apple Watch.

Le portefeuille numérique MobiXpress utilise la technologie de communication en champ proche pour faire les paiements avec un téléphone intelligent.

La CIBC a aussi sa propre application de paiement mobile, qui permet aux consommateurs de régler des achats allant jusqu'à 100 $ sur leur carte de crédit.

« Notre partenariat avec MobiXpress offre à nos clients un choix lorsque vient le temps de payer avec leur téléphone intelligent et consolide notre engagement à livrer les solutions de paiement qui répondent aux besoins de nos clients », a affirmé dans un communiqué le premier vice-président aux produits de cartes et aux innovations en paiements de la Banque CIBC, Todd Roberts.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.