Goldman Sachs décote Molson Coors

Publié le 05/11/2009 à 16:22

Goldman Sachs décote Molson Coors

Publié le 05/11/2009 à 16:22

Par Olivier Schmouker

Moins de bières ont été vendues cet été que l'été précédent. Photo : Bloomberg.

La banque d’affaires Goldman Sachs a dégradé sa recommandation pour le titre du brasseur Molson Coors, la faisant passer de «acheter» à «neutre».

Son nouvel objectif de cours est désormais de 53 dollars américains. En fin de journée, le titre de Molson Coors perdait 2,90%, à 43,87 dollars américains, à Wall Street.

Hier, la direction de Molson Coors a présenté des résultats mi-figue, mi-raisin pour la saison estivale. Au Canada, ses profits ont décliné de 8,3% en glissement annuel, à 137 millions de dollars américains, durant le troisième trimestre.

Pour commencer, moins de bière a été vendue cet été par Molson Coors en terme de volume : la baisse a été en un an de 1,8%, à 2 477 millions d’hectolitres. C’est un recul plus prononcé que celle enregistrée en moyenne par tous les joueurs de l’industrie brassicole canadienne, lequel a été de 0,7% durant le trimestre.

Du coup, les ventes canadiennes de Molson Coors ont, elles aussi, diminué, de 7,6%, à 653 millions de dollars américains. La Molson Canadian et la Molson Export ont enregistré le plus fort déclin en glissement annuel, tandis que que la Coors Light a progressé, selon le rapport trimestriel de Molson Coors.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.