Gildan veut accroître sa visibilité avec une publicité lors du Super Bowl

Publié le 04/02/2013 à 17:29

Gildan veut accroître sa visibilité avec une publicité lors du Super Bowl

Publié le 04/02/2013 à 17:29

Par La Presse Canadienne

La publicité de 30 secondes des Vêtements de sport Gildan (TSX:GIL) diffusée dimanche lors du Super Bowl _ comportant un jeune couple apparemment impliqué dans une relation sans lendemain _ fait partie d'une offensive de 25 millions $ destinée à accroître la visibilité de l'entreprise montréalaise auprès des consommateurs.

Le fabricant de t-shirts, vêtements molletonnés, chandails sport, chaussettes et sous-vêtements tente d'effectuer une percée dans le secteur concurrentiel de l'habillement en vendant les vêtements de sa propre marque Gildan, en plus des produits génériques qu'il fabrique pour des détaillants à prix réduits comme Walmart.

La publicité du Super Bowl _ et une version plus courte présentée la semaine dernière sur les réseaux sociaux _ mets en scène un homme se réveillant avec des menottes au poignet. Il s'apprête à sortir de la chambre à coucher mais revient vers la femme encore endormie, vêtue de son t-shirt.

Le message publicitaire prend fin avec l'homme tentant de retirer délicatement le vêtement sans réveiller sa partenaire, avant qu'apparaisse à l'écran ces mots: "Il était temps que vous ayez un t-shirt préféré".

Environ 380 000 personnes ont visionné la publicité sur YouTube.

On ignore le montant versé par Gildan pour produire et présenter la publicité lors du Super Bowl, mais le réseau CBS, qui présentait le match, vendait chaque bloc de 30 secondes pour environ 3,8 millions $ US, une hausse de neuf pour cent par rapport à l'an dernier.

Gildan doit dévoiler ses résultats financiers du premier trimestre mercredi. La compagnie devrait faire état d'une forte hausse de ses ventes et profits, selon les analystes.

À la Bourse de Toronto, les actions des Vêtements de sport Gildan ont clôturé lundi à 36,50 $, en baisse de 10 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.