Gildan se diversifie dans les collants et vêtements amincissants

Publié le 19/06/2014 à 09:33

Gildan se diversifie dans les collants et vêtements amincissants

Publié le 19/06/2014 à 09:33

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Libéré de dettes, le fabricant de t-shirts montréalais Vêtements de Sport Gildan a profité de sa solidité financière pour réaliser une nouvelle acquisition: la quasi-totalité des actifs de la firme montréalaise Doris pour 110M$ CAN.

Doris est un fabricant et spécialiste de la mise en marché de bas collants diaphanes, de collants, de produits chaussants et de vêtements amincissants.

Des montants conditionnels supplémentaires possibles pouvant atteindre 10 millions $ CAN pourraient s'ajouter à la transaction, en fonction de l'atteinte des cibles de croissance au niveau du produit des ventes.

Lisez le blogue de Dominique Beauchamp écrit le 10 juin dernier à propos des possibles acquisitions de la société montréalaise: Gildan: quel achat mijote le fabricant de t-shirts ?

Le coût d'acquisition sera acquitté en comptant et Gildan aura recours à sa facilité de crédit bancaire pour financer l'achat.

Doris est le troisième plus important spécialiste de la mise en marché de produits chaussants de marques pour femmes en Amérique du Nord et le chef de file du marché au Canada. Les marques qui lui appartiennent incluent Secret, Silks et TherapyPlus.

Gildan a expliqué par voie de communiqué que l'acquisition de Doris lui offre une structure de ventes et une plateforme pour la distribution des marques Gildan et Gold Toe.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.