George Weston affiche une baisse de son bénéfice au troisième trimestre

Publié le 21/11/2023 à 12:38

George Weston affiche une baisse de son bénéfice au troisième trimestre

Publié le 21/11/2023 à 12:38

Par La Presse Canadienne

George Weston détient une participation majoritaire dans les Compagnies Loblaw et une participation importante dans Propriétés de Choix. (Photo: La Presse Canadienne)

George Weston a affiché mardi un bénéfice du troisième trimestre en baisse par rapport à l’année dernière, car la société a été affectée par des charges ponctuelles liées à sa participation dans la Fiducie de placement immobilier Propriétés de choix. 

Son bénéfice attribuable aux actionnaires ordinaires provenant des activités poursuivies a totalisé 610 millions de dollars (M$), ou 4,41 $ par action, pour le trimestre terminé le 7 octobre, en diminution par rapport aux 889 M$, ou 6,14 $ par action, un an plus tôt.

George Weston affirme que cette baisse a pour cause l’incidence défavorable d’éléments d’ajustement, principalement en lien avec la juste valeur d’investissements immobiliers.

Les revenus ont totalisé 18,41 milliards de dollars (G$) pour le trimestre, contre 17,52 G$ au même trimestre de l’année dernière.

Sur une base ajustée, George Weston a réalisé un bénéfice de 3,36 $ par action au plus récent trimestre, en hausse par rapport à celui de 3,12 $ par action d’il y a un an.

George Weston détient une participation majoritaire dans les Compagnies Loblaw et une participation importante dans Propriétés de Choix.

 

 

Sur le même sujet

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour à 18:11 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour à 18:12 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.