Duhaime propose un bon de garde de 200$ par enfant par semaine

Publié le 01/09/2022 à 14:20

Duhaime propose un bon de garde de 200$ par enfant par semaine

Publié le 01/09/2022 à 14:20

Par La Presse Canadienne

Il appartiendrait ensuite aux parents de choisir leur service de garde, selon ses tarifs, sa proximité, les services qu’il offre. (Photo: La Presse Canadienne)

Le chef conservateur Éric Duhaime propose de verser un «bon de garde» de 200 $ par semaine à tous les parents, parce qu’il ne veut pas que ceux-ci soient «otages d’un monopole public».

Le chef du PCQ a donné quelques détails sur son engagement électoral, jeudi, alors qu’il visitait une garderie privée dans l’est de Montréal.

Il a rappelé que la liste d’attente pour une place en service de garde subventionné atteint maintenant 52 000 au Québec. Or, ces parents qui attendent une place paient pourtant pour le service des Centres de la petite enfance avec leurs impôts, a-t-il affirmé.

La proposition du Parti conservateur est donc de réduire progressivement le financement du réseau des Centres de la petite enfance et de verser plutôt un «bon de garde» au montant de 200 $ par semaine, par enfant, imposable, aux parents.

Il appartiendrait ensuite aux parents de choisir leur service de garde, selon ses tarifs, sa proximité, les services qu’il offre, a argué Éric Duhaime.

Il s’est engagé à tenir une commission parlementaire, une fois arrivé au pouvoir, afin de consulter les parents, les acteurs du milieu, pour fixer les paramètres, les échéanciers.

Il dit croire en une plus grande concurrence entre les services de garde, comme Parti conservateur, et non en une concurrence moindre.

 

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.