Dorel s'installe en Pologne

Publié le 05/01/2012 à 08:56, mis à jour le 05/01/2012 à 09:03

Dorel s'installe en Pologne

Publié le 05/01/2012 à 08:56, mis à jour le 05/01/2012 à 09:03

Par Mathieu Lavallée

[Photo : Bloomberg]

Dorel augmente sa présence en Europe centrale en faisant l’acquisition d’un partenaire de longue date en Pologne, a annoncé l’entreprise aujourd’hui.

La compagnie spécialisée dans les produits de puériculture a mis la main sur 100% de la société Poltrade, un distributeur et détaillant de produits pour enfants établi à Katowice, et avec qui Dorel a une relation soutenue depuis 1996.

« Nous considérons l’acquisition de Poltrade comme une extension naturelle de cette affiliation, a souligné Hani Basile, président du groupe et chef de la direction de la division Produits de puériculture de Dorel. Cette transaction illustre encore une fois de manière concrète notre stratégie visant la poursuite de notre expansion dans des marchés à l'extérieur de l'Amérique du Nord. »

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais Poltrade s’attend à enregistrer des ventes de 7,5 millions d’euros en 2012.

Dorel en profite pour mettre sur pied une nouvelle unité d’exploitation, Dorel Polska, et veut continuer d’étendre sa présence à l’échelle mondiale dans le secteur des produits pour enfants.

« Compte tenu des opportunités que nous voyons dans cette région, l'intégration de Poltrade au sein de Dorel procurera à l'équipe polonaise des moyens additionnels pour intensifier la pénétration des marques et des catégories de produits dans cet important marché de l'Europe centrale », a ajouté M. Basile.

Créée en 1991, Poltrade exploite trois points de vente au détail en plus de ses activités de distribution, et occupe une position de chef de file dans le marché des sièges d’autos pour enfants en Pologne.

Le mois dernier, Dorel a finalisé l'acquisition d'une participation de 70 % dans un groupe existant de sociétés, connu principalement sous le nom de Silfa, qui possède et exploite la populaire marque Infanti au Chili, en Bolivie, au Pérou et en Argentine.

À suivre dans cette section

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, le Nasdaq à un record

Mis à jour le 14/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle terminé dans le rouge.

Bourse: les gagnants et les perdants du 14 mai

Mis à jour le 14/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI

Mis à jour le 14/05/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Premium Brands Holding, Wesdome et GDI? Voici des recommandations d'analystes.