De bonne source: Deux nouveaux administrateurs chez Alithya


Édition du 07 Mars 2015

De bonne source: Deux nouveaux administrateurs chez Alithya


Édition du 07 Mars 2015

Par Les Affaires

François Côté, président de TELUS Entreprises de risque, et Benoît Simard, vice-président, stratégie et marketing affaires de TELUS Québec, ont été nommés administrateurs d'Alithya.

Deux nouveaux administrateurs chez Alithya

François Côté, président de TELUS Entreprises de risque, et Benoît Simard, vice-président, stratégie et marketing affaires de TELUS Québec, ont été nommés administrateurs d'Alithya, une firme offrant des services de pointe dans les domaines des TI et de la gestion des organisations. Au cours d'une carrière de près de 30 ans, François Côté a notamment occupé plusieurs postes de direction. En 2004, il est nommé président et chef de la direction d'Emergis. Dans la foulée de l'acquisition d'Emergis par TELUS, en janvier 2008, il a été nommé président de TELUS Québec, TELUS Santé et TELUS Entreprises de risque.

Entré chez TELUS il y a plus de 14 ans, Benoit Simard y a occupé de nombreuses fonctions au sein des groupes de marketing et de soutien aux clients d'affaires. Il a joué un rôle important dans le développement de la stratégie d'affaires de l'entreprise au Canada.

Patrick Khouzam, Vice-président principal et directeur, financement d'entreprises MNP

Patrick Khouzam est le nouveau vice-président principal et directeur de l'équipe des services de financement d'entreprises chez MNP à Montréal, un poste nouvellement créé.

Fort de près de 20 ans d'expérience dans le secteur de la finance au Québec, M. Khouzam se spécialise dans les opérations de fusion et d'acquisition, la mobilisation de capitaux, la vérification diligente et les conseils stratégiques transactionnels.

Avant de rejoindre MNP, il travaillait chez Deloitte depuis plus de sept années. Il a obtenu un baccalauréat en commerce à HEC Montréal.

Marc-André Varin, Conseiller spécial, Hill+Knowlton Stratégies

Hill+Knowlton Stratégies a officialisé l'arrivée de Marc-André Varin à titre de conseiller spécial au bureau de Montréal. En 35 ans de carrière, M. Varin a mis ses compétences et son leadership au service d'Air Canada, d'Aéroports de Montréal, de l'Ordre des comptables agréés du Québec (maintenant Ordre des CPA), et dernièrement, de Keolis Canada, où il occupait un poste de vice-président. Titulaire d'un baccalauréat en commerce et d'une maîtrise en administration de l'Université McGill, il a été le premier Québécois à obtenir la désignation PCM (Professional Certified Marketer) de l'American Marketing Association, en 2001.

Daniel Lapointe, Président, Fondation de l'Hôpital Royal Victoria

Daniel Lapointe est le nouveau président de la Fondation de l'Hôpital Royal Victoria. Il dirigera les ressources humaines et financières de la Fondation. Il possède près de 30 ans d'expérience à titre de directeur d'associations sans but lucratif à l'échelle du Québec et du Canada. Il enseigne la gestion philanthropique à l'Université de Montréal et est l'auteur du livre La gestion philanthropique, guide pratique pour la collecte de fonds. Il détient un MBA de HEC Montréal et une maîtrise en science politique de l'UQAM.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.