Conrad Black traite un journaliste de la BBC d'«Anglais idiot et crédule»

Publié le 23/10/2012 à 15:52

Conrad Black traite un journaliste de la BBC d'«Anglais idiot et crédule»

Publié le 23/10/2012 à 15:52

Par La Presse Canadienne

L'ancien baron canadien de la presse Conrad Black a déclaré, lors d'une entrevue musclée sur les ondes de la BBC, qu'il pourrait un jour reprendre son siège à la Chambre des lords.

M. Black a traité le journaliste qui l'interrogeait d'idiot, et s'est vanté de pouvoir endurer une telle entrevue sans se lever pour aller frapper son interlocuteur.

L'ancien homme d'affaires a affirmé à l'émission "Newsnight" que les accusations américaines qui l'ont envoyé en prison n'étaient que de la foutaise, et qu'il a presque été persécuté à mort.

M. Black, qui est rentré à Toronto plus tôt cette année après avoir été libéré d'une prison de la Floride, a dénoncé le système judiciaire des États-Unis pendant son entrevue, et laissé entendre qu'il compte conserver son siège à la Chambre des lords.

Le ton a toutefois changé quand l'animateur Jeremy Paxman a rappelé que M. Black est un criminel qui a été reconnu coupable. M. Black a réagi en traitant M. Paxman d'Anglais idiot, hautain et crédule.

Malgré cette entrevue difficile, M. Black doit participer vendredi à la comédie "Have I Got News For You", toujours sur les ondes de la BBC.

M. Lord a renoncé à sa citoyenneté canadienne en 2001 pour devenir membre de la Chambre des lords britannique. Il a pu rentrer au Canada cette année en vertu d'un permis de séjour temporaire.

À la une

Bourse: Berkshire Hathaway est-elle encore une occasion d'achat?

BALADO. Que retenir du «Woodstock du capitalisme», soit l'assemblée annuelle de Berkshire Hathaway?

Occasion générationnelle dans les titres à revenu fixe

07:30 | Avantages

Les taux sont revenus à des niveaux historiquement attrayants.

Globocam veut réaliser le rêve de 30 employés annuellement

Mis à jour il y a 56 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. «Nos employés, c’est le poumon de l’économie».