ADF livrera son antenne au World Trade Center

Publié le 23/10/2012 à 13:57, mis à jour le 24/10/2012 à 12:46

ADF livrera son antenne au World Trade Center

Publié le 23/10/2012 à 13:57, mis à jour le 24/10/2012 à 12:46

La tour 1 en construction du World Trade Center, sur laquelle se dressera l'antenne qui se trouve actuellement sur le terrain du Groupe ADF, à Terrebonne. [Photo : Bloomberg]

Le Groupe ADF, de Terrebonne, vient d’annoncer être parvenu à un règlement concernant le paiement et la livraison de composantes d’acier et de l’antenne de la tour 1 du World Trade Center, à New York.

Il y a deux semaines, les gestionnaires du projet avaient menacé ADF de poursuite devant la Cour suprême de New York, si cette dernière continuait de refuser de livrer l’antenne, une pièce de 450 pieds devant coiffer la tour maîtresse de ce complexe à forte charge symbolique.

Les termes de l’entente intervenue entre ADF, le Port Authority of New York and New Jersey et le WTC 1 LLC, un cessionnaire de 1 World Trade Center, n’ont pas été divulgués. L’entente prévoirait par contre l’abandon des charges intentées contre ADF devant la Cour suprême de l’État de New York et la garantie qu'ADF sera payée pour le travail effectué.

«Je ne peux vous préciser le manque à gagner que nous réclamions. Mais ce montant va bien au-delà de 6,2M$US, mentionnée dans les documents présentés en justice», a expliqué Jean-François Boursier, chef de la direction financière d'ADF, au cours d'une interview avec LesAffaires.com.

Depuis trois ans, ADF a effectué pour quelque 150M$ de travaux pour les différentes composantes de ce site. Son acier se retrouve dans la tour 1, la tour 4 et dans le hub, le terminus souterrain par lequel transitent métro, autobus et trains de banlieue dans le sous-sol de Ground zero.

En échange des garanties reçues, ADF prévoit effectuer la livraison et l’installation de l’antenne devant coiffer la tour 1. L'antenne sera livrée par bateau à partir du Port de Valleyfield, en Montérégie, à la mi-novembre.

Au moment d'écrire ces lignes, l'action d'ADF avait progressé de 0,02$ ou de 1,63% à la Bourse de Toronto. Peu après 14h30, son titre se négociait à 1,25$.

Plus: Bisbille entre le World Trade Center et Groupe ADF


À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.