Boston Pizza veut doubler ses franchises au Québec

Publié le 19/07/2012 à 14:43

Boston Pizza veut doubler ses franchises au Québec

Publié le 19/07/2012 à 14:43

Par Stéphane Rolland

La sauce QC

Boston Pizza a développé des stratégies pour faciliter son implantation dans la province. D’ailleurs, les activités régionales sont gérées à partir des bureaux montréalais de l’entreprise.

Au début de l’année, l’entreprise a choisi l’humoriste Louis Morissette pour sa nouvelle campagne publicitaire. L’an dernier, l’entreprise a changé temporairement son nom pour Montréal Pizza, signe de son soutien aux Canadiens de Montréal.

L’automne prochain, Boston Pizza lancera un nouveau menu. M. Harvey annonce que le menu régional comptera quelques recettes conçues spécialement pour les papilles gustatives des Québécois.

M. Harvey affirme qu’il fait concurrence « à tous les restaurants du Québec. » Comme dans les Rôtisseries Saint-Hubert (qui accueillent sous un même toit un restaurant et un bar), les clients de Boston Pizza ont le choix entre le bar sportif et la section restaurant familial.

Boston Pizza n’est pas la seule pizzeria canadienne à vouloir croître au Québec. La chaîne Pizza Pizza, elle aussi une fiducie de revenu, a des plans semblables. À LesAffaires.com au début de l’année, la société a indiqué qu’elle souhaitait implanter une dizaine d’établissements par année dans la belle province. PLUS : Pizza Pizza à la recherche d'entrepreneurs québécois

Boston Pizza compte 342 restaurants. Sa capitalisation boursière est de 259 millions. Le rendement de la distribution de ses parts est de 6,35%. Coïncidence, sa part a touché un sommet de 52 semaines ce jeudi. Bloomberg ne recense aucun analyste suivant le titre.

D’autres textes sur le monde de la franchise :

Affaire Dunkin Donuts : l'échec devient-il un motif de poursuite ?

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.