BIXI roulera à Washington!

Publié le 26/05/2010 à 13:10

BIXI roulera à Washington!

Publié le 26/05/2010 à 13:10

La capitale des États-Unis, Washington, la ville d'Arlington, en Virginie, de même que le campus de la Washington State University, situé sur la côte ouest de l'État de Washington, adoptent le système de vélo en libre-service BIXI, initié à Montréal il y a un an.

Dès cet automne, 1100 BIXI seront répartis dans les 114 stations qui seront implantées au cœur de cette agglomération, alors qu'une trentaine de BIXI seront mis à la disposition des étudiants du campus de la Washington State University.

«Avec l'adhésion de Washington DC, d'Arlington et du campus de la Washington State University, les perspectives d'avenir de BIXI à l'échelle mondiale se révèlent des plus positives. Que Montréal innove et que d'autres villes s'inspirent de nos réalisations a de quoi nous rendre très fiers», a affirmé le maire de Montréal, Gérald Tremblay, par voie de communiqué.

La nouvelle fait écho à l'allocution qu'a livrée Roger Plamondon, président du Conseil d'administration de la Société de vélo en libre-service, le 6 mai dernier, devant les représentants de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Ce dernier avait alors fait valoir l'importance de voir BIXI prendre de l'expansion dans d'autres villes sur la scène internationale, notamment au cœur de différents campus d'affaires et universitaires à travers le monde. «Le plan d'affaires que nous avions présenté était à la fois réaliste, réalisable et rentable. C'est ce que je croyais hier, et c'est ce que ces nouvelles viennent aujourd'hui prouver», a soutenu M. Plamondon.

Les retombées économiques engendrées par l'expansion de BIXI à l'étranger permettront au système de vélo en libre-service montréalais de continuellement s'améliorer. Lancé au printemps 2009, ce service permet aux citoyens d'emprunter un vélo dans une station, d'effectuer leurs déplacements et de rapporter le vélo dans n'importe quelle autre station du réseau. À ce jour, le programme compte actuellement 400 stations et 5000 vélos à Montréal.


À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.