10 choses à savoir mardi

Publié le 17/03/2015 à 07:39

10 choses à savoir mardi

Publié le 17/03/2015 à 07:39

6-La valorisation du site internet Pinterest atteint désormais 11 milliards de dollars avec l'apport de capitaux supplémentaires, a annoncé l'entreprise hier. Un nouveau financement a gonflé l'encaisse du site de 367M$US, lequel va lui permettre de poursuivre son expansion mondiale. À la croisée du réseau social et du moteur de recherche, Pinterest est une application qui permet d'épingler (pin en anglais) des photos selon les centres d'intérêt de l'internaute. Pinterest était précédemment évaluée à 5 milliards de dollars américains. Comme Pinterest n'est pas cotée en Bourse, l'ensemble de ses données financières n'est pas connu. Selon la firme d'analyse eMarketer, le nombre de ses utilisateurs aux Etats-Unis atteindrait 47 millions et, selon d'autres estimations de Comscore, il serait de 75 millions dans le monde, rapporte Le Figaro.

7-Le fonds d'investissement Blackstone a racheté la Willis Tower à Chicago, le deuxième gratte-ciel le plus haut des États-Unis et l'un des dix plus hauts au monde. Blackstone n'a pas précisé le montant de l'opération. Selon plusieurs médias américains il serait de 1,3 milliard de dollars. Il y a quelques jours, le Financial Times évoquait même la somme de 1,5 milliard de dollars. La Willis Tower couvre 350.000 mètres carrés au coeur de la métropole du nord des États-Unis. Selon Blackstone, le gratte-ciel est le 5e plus haut du monde mais selon le site skyscrapercenter.com, il s'agit du 10e le plus haut au monde s'il est tenu compte également de ceux à usage résidentiel et hôtelier.

8-Le pionnier japonais des jeux vidéo, Nintendo, a annoncé mardi un partenariat pour le développement d'applications de jeux pour téléphones intelligents, mais a insisté sur la priorité qu'il continuait d'accorder aux consoles, promettant même un nouveau modèle. Tout en s'associant à la société DeNA pour faire la promotion de ses personnages vedettes via la plateforme pour mobiles de cette firme nippone, Nintendo a indiqué être en train de concevoir une nouvelle machine portant pour le moment le nom de code NX.

 9-Les superhéros de Marvel envahissent la cuisine grâce à une nouvelle gamme d'appareils électro-ménagers. On pouvait déjà trouver divers articles de maison estampillés Marvel, notamment des draps, serviettes et autres linges, l'offre dérivée s'étoffe désormais de gaufriers, grille-pain, cafetières et autres produits de la cuisine. Parce que cuisiner implique de grandes responsabilités, certains trouveront probablement indispensable de s'équiper de cette nouvelle gamme de gadgets Marvel. Sont annoncés par Disney un mini-réfrigérateur Iron Man, à la pointe de la technologie, des gants Hulk de taille à se frotter aux boîtes de légumes Géant Vert, une bouilloire Thor où encore des bougies sans flammes à l'effigie de Spider-Man....

Airbus A320, baptisé «Rackham» [Photo: Brussels Airlines]

10-Brussels Airlines fait voler Tintin sur son Airbus. La Tribune rapporte que le premier avion aux couleurs du célèbre reporter belge accompagné de son chien Milou a rejoint lundi la flotte de Brussels Airlines et devait effectuer dans l'après-midi son vol inaugural entre Bruxelles et Toulouse, a annoncé la compagnie aérienne belge. Sur le fuselage de cet Airbus A320, baptisé «Rackham», a été peint un requin noir long de 37 mètres inspiré du sous-marin requin du professeur Tournesol dans la bande dessinée de Tintin «Le Trésor de Rackham le Rouge». Sur le flanc de l'appareil, on peut lire en grosses lettres «We fly you to the home of Tintin» («Nous vous emmenons au pays de Tintin»).Cet avion Tintin se veut, selon Brussels Airlines, «ambassadeur de la culture et de l'art de vivre belges à l'étranger». Il est le fruit d'une collaboration de plusieurs mois entre la compagnie aérienne et Moulinsart, société belge chargée de l'exploitation commerciale de l'oeuvre d'Hergé.

Sources: LesAffaires.com, Communiqués, Bloomberg, ActuaLitté, Le Figaro, La Tribune, Wall Street Journal, Business Insider, Journal de Montréal

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.