" Nous étions en danger, car nous n'avions qu'un seul produit "

Publié le 11/12/2010 à 00:00, mis à jour le 17/12/2010 à 14:26

" Nous étions en danger, car nous n'avions qu'un seul produit "

Publié le 11/12/2010 à 00:00, mis à jour le 17/12/2010 à 14:26

Par Marie-Eve Fournier
De nouvelles tartes haut de gamme

L'usine fonctionne désormais cinq jours par semaine, et même les soirs, car il faut produire les nouvelles tartes haut de gamme Oh làlà !, lancées ces jours-ci dans les trois grandes chaînes de supermarchés du Québec. Leur prix frôle les 10 $, alors que la tarte Gaudet traditionnelle se vend moins de 3 $. Les quatre saveurs disponibles mettent en vedette le chocolat, " un ingrédient noble que tout le monde aime ". Jusqu'ici, l'entreprise a investi plus de 300 000 $ pour créer et mettre en marché ses nouveaux desserts.

" Nous étions en danger, car nous n'avions qu'un seul produit, qu'une seule clientèle ", affirme Line Lamothe, qui espère en vendre 800 000 unités la première année. Cet objectif, qui représente 10 % du total de la production de Pâtisserie Gaudet, " n'est pas inatteignable ", analyse François Desrosiers, président d'Interim Marketing. " Mais ce sera de l'ouvrage. Quand on vend du haut de gamme, on ne peut pas se contenter de mettre notre produit sur les tablettes. Il faut éduquer les clients, leur donner des raisons d'acheter notre produit, par des dégustations, par exemple. "

Par ailleurs, Pâtisserie Gaudet a développé pour le marché indien une tarte aux prunes confites qui se conserve six mois à la température ambiante. Un client potentiel doit venir au Québec au cours des prochaines semaines pour conclure une entente. Si tout se passe comme prévu, 250 000 tartes pourraient être livrées en Inde au printemps 2012. Entre-temps, le marché américain est dans la mire et un client de taille vient d'être trouvé pour les tartelettes de la PME. Il s'agit de la chaîne Fred's, qui compte plus de 600 points de vente.

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour le 29/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour le 29/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.