Bombardier Transport décroche un contrat de 403 M$

Publié le 27/07/2015 à 16:43

Bombardier Transport décroche un contrat de 403 M$

Publié le 27/07/2015 à 16:43

Par La Presse Canadienne

Photo Bloomberg.

Bombardier (Tor., BBD.B) a décroché un contrat de 403 millions $ pour la maintenance des véhicules légers sur rail (SLR) que l'entreprise construira pour la nouvelle ligne de transport à Toronto.

Annoncé lundi par la société québécoise, le contrat octroyé par Crosslinx Transit Solutions Maintenance General Partnership (CTSMGP) concerne les véhicules qui seront utilisés sur la ligne Eglinton Crosstown, dont le trajet s'étire sur 19 kilomètres.

Bombardier avait décroché en 2010 un contrat évalué à 770 millions $ visant à fournir 182 trains légers sur rail à l'agence gouvernementale ontarienne Metrolinx afin de desservir quatre lignes, dont Eglinton Crosstown.

La mise en service de ce projet de SLR est prévue pour la fin de 2020. Au total, les investissements du gouvernement ontarien devraient atteindre 5,3 milliards $ en ce qui a trait au SLR Eglinton Crosstown.

Outre la maintenance des véhicules, Bombardier _ qui dévoilera ses résultats du deuxième trimestre jeudi _ fournira un système d'inspection automatisé ainsi qu'un système de surveillance et de communication.

Le président de Bombardier Transport pour la division Amériques, Raymond Bachant, a estimé, par voie de communiqué, que ce contrat était une "nouvelle preuve" de l'engagement de l'entreprise en Ontario.

 

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.