L'impasse persiste entre Pétrolia et certains partenaires pour Anticosti

Publié le 21/07/2016 à 14:00

L'impasse persiste entre Pétrolia et certains partenaires pour Anticosti

Publié le 21/07/2016 à 14:00

Malgré une réunion du conseil d'administration d'Hydrocarbures Anticosti, l'impasse persiste toujours entre Pétrolia et Ressources Québec ainsi que l'entreprise Saint-Aubin.

Devant la Cour supérieure, jeudi, au palais de justice de Montréal, Pétrolia a continué de reprocher à ses partenaires de refuser de fournir les 13 millions $ promis pour le financement du forage exploratoire sur l'île d'Anticosti.

Une semaine après que le juge Martin Castonguay eut accordé aux parties une dernière chance d'en arriver à une entente, celui-ci a fait savoir qu'il rendra une décision ce vendredi. Personne ne s'est adressé aux journalistes en sortant de la salle d'audience.

Pétrolia (TSXV:PEA) tente de contrer une tentative de repousser les travaux d'exploration au moins jusqu'en 2017, ce qui pourrait entraîner, selon l'entreprise, un nombre indéterminé de pertes d'emplois et compromettre l'avenir du projet.

La société établie à Québec tente d'obtenir une ordonnance qui forcerait Ressources Québec et Saint-Aubin à verser à Hydrocarbures Anticosti respectivement 7,26 millions $ et 5,55 millions $.

Un des avocats de Saint-Aubin, Ian Gosselin, a notamment affirmé qu'il n'y avait aucune urgence de réaliser les forages exploratoires dès cette année, ajoutant qu'il était possible de les réaliser en 2017 avant les travaux de fracturation hydraulique.

Hydrocarbures Anticosti est la société créée pour regrouper les actifs des différents partenaires du projet d'exploration.

À la une

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

Il y a 56 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.

Loi pour interdire TikTok: la plateforme porte plainte contre les États-Unis

Mis à jour il y a 0 minutes | AFP

La plateforme chinoise estime que la loi qui risque de bannir TikTok du pays l'année prochaine est «inconstitutionnelle»