Tim Hortons veut vendre son café aux Britanniques

Publié le 31/08/2016 à 11:43

Tim Hortons veut vendre son café aux Britanniques

Publié le 31/08/2016 à 11:43

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Tim Hortons poursuit son expansion internationale et envisage d'ouvrir ses premières succursales à part entière au Royaume-Uni. 

L'entreprise s'est alliée à un investisseur pour établir une coentreprise de franchises qui ouvrira les succursales en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles.

À la fin juillet, Tim Hortons a annoncé un accord similaire aux Philippines, ce qui constitue la première incursion de la marque en Asie du Sud-Est.

L'entreprise n'a pas spécifié le nombre de succursales qu'elle compte ouvrir au Royaume-Uni ou un quelconque échéancier, mais un porte-parole a affirmé par courriel qu'elle cherchait à devenir un leader dans le marché.

Le chef de la direction de Restaurant Brands International, Daniel Schwartz, a indiqué par communiqué que le secteur représentait un marché attrayant avec une culture de la consommation de café solide et croissante.

RBI, la société mère de Tim Hortons et Burger King, cherche à élargir les activités de Tim Hortons à l'échelle mondiale.

RBI (Tor., QSR) a dévoilé ses résultats du deuxième trimestre plus tôt ce mois-ci, montrant une augmentation d'environ trois pour cent des succursales de Tim Hortons durant le trimestre, à 4464 restaurants.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.