Sportscene affiche un bénéfice net en hausse au 1er trimestre

Publié le 21/01/2016 à 17:16

Sportscene affiche un bénéfice net en hausse au 1er trimestre

Publié le 21/01/2016 à 17:16

Par La Presse Canadienne

L'exploitant des restaurants La Cage - Brasserie sportive a affiché jeudi un bénéfice et des revenus en hausse pour le premier trimestre de son exercice 2016, ce qu'il a attribué au succès du repositionnement stratégique de sa bannière. 

Le Groupe Sportscene a engrangé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 228 000$ pour son premier trimestre clos le 29 novembre, comparativement à celui de 25 000$ réalisé à la même période un an plus tôt.

Le bénéfice par action s'est chiffré à 5 cents, en regarde de celui de 1 cent par action un an plus tôt. 

Les ventes totales du réseau de restaurants La Cage - Brasserie sportive - anciennement connus sous la bannière La Cage aux sports - ont atteint 27,1 millions $ au cours du trimestre, ce qui représente une hausse de 3,4% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent. Ce réseau comptait en outre deux restaurants de moins qu'un an plus tôt.

Selon l'entreprise, la nouvelle image de la chaîne a eu un effet d'entraînement sur l'achalandage dans ses restaurants. Le nouveau design intérieur des restaurants, implémenté dans les établissements depuis 2014, aurait aussi porté fruit: les restaurants rénovés ont vu leur taux de croissance des ventes dépasser celui de la moyenne du réseau, a précisé Sportscene. 

Les revenus du Groupe Sportscene ont atteint 20,7 millions $ au plus récent trimestre, une hausse de 19,2% par rapport à la même période un an plus tôt.

La direction du Groupe Sportscene dit s'attendre à une amélioration de sa performance financière pendant l'exercice 2016, et prévoit récolter «les pleins effets» de son virage à compter de l'exercice 2017.

«Nous sommes d'autant plus motivés que les résultats, depuis le lancement de la nouvelle image de marque, nous permettent d'envisager une accélération de la croissance du réseau», a affirmé dans un communiqué le chef de la direction de Sportscene, Jean Bédard.

La chaîne de restaurants de la société compte 49 établissements et 2400 employés à travers le Québec.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.