Sears Canada nomme Ronald Boire au poste de président et chef de la direction

Publié le 26/01/2015 à 15:16

Sears Canada nomme Ronald Boire au poste de président et chef de la direction

Publié le 26/01/2015 à 15:16

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Sears Canada (TSX:SCC) a annoncé lundi la nomination de Ronald Boire au poste de président et chef de la direction, poste qu'il occupait de manière intérimaire depuis octobre, à la demande de la société mère américaine du détaillant.

M. Boire était précédemment vice-président directeur, chef de la commercialisation et président des formats Sears et Kmart chez Sears Holdings Corporation.

M. Boire est arrivé chez Sears Holdings il y a trois ans, après avoir été le président et chef de la direction du détaillant Brookstone. Auparavant, il avait travaillé pour Toys'R Us, Best Buy et Sony Electronics.

M. Boire a pris les rênes de la société après que Douglas Campbell eut annoncé son départ de l'entreprise pour des raisons personnelles.

Depuis, le grand détaillant américain Target a annoncé la fermeture de ses 133 magasins canadiens, qui faisaient concurrence à ceux de Sears Canada, de Walmart et d'autres détaillants depuis leur ouverture, au début 2013.

Sears Canada a répondu à l'annonce de sa rivale en encourageant les quelque 17 600 travailleurs de Target Canada à surveiller son site internet pour obtenir des informations sur ses futures foires d'emplois. Elle leur propose aussi de profiter, depuis le 21 janvier, du rabais généralement réservé à sa main-d'oeuvre pour une période de 16 semaines.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.